Rechercher

LA MAISON DU LAC

de : RICHELL HANNAH

Genre : ROMAN ADULTE

 

 Histoire filiale, mystère, émotion

Roman rythmé par des chapitres alternant les années 80 et la vie actuelle mais dans le même décor, une ancienne bergerie au bord d'un lac. Lyla a perdue son bébé âgé de cinq jours. Lorsqu'elle reçoit chez elle une clé de maison, elle décide de s'y rendre pour comprendre d'où lui vient cet héritage mais aussi pour tenter de reprendre goût à la vie. Elle découvrira ainsi qu'une bande d'amis a vécu dans cette maison et qu'elle est très liée avec leur histoire.

UN PETIT CARNET ROUGE

de : LUNDBERG SOFIA

Genre : ROMAN ADULTE

 

 Touchant doux et douloureux à la fois

Doris a 96 ans et souhaite laisser une trace de ses souvenirs au fil des pages de son carnet d'adresses. Un récit touchant qui nous fait voyager en Suède, France, Etats-Unis, Angleterre. Nombreux souvenirs de jeunesse en même temps qu'un accompagnement de fin de vie aborde avec des notes d'humour pour adoucir la tristesse.  Bon moment de lecture.

L'EMPATHIE

de : RENAND ANTOINE

Genre : ROMAN POLICIER

 

Epoustouflant, violent, addictif

Un violeur en série qui savoure la peur de ses victimes, un couple d'enquêteurs motivés par leur passé douloureux dans la chasse au prédateur. Un premier thriller qui tient en haleine et que l'on a du mal à lâcher.

LE JARDIN ARC-EN-CIEL

de : OGAWA ITO

Genre : ROMAN ADULTE

Resume: Izumi vit seule avec son jeune fils, Sosûke. Elle rencontre Chiyoko au moment où celle-ci s'apprœte à se jeter sous un train. Quelques jours plus tard, les deux jeunes femmes feront l'amour sur la terrasse d'Izumi et ne se quitteront plus. Avec le petit Sosûke, elles trouvent refuge dans un village de montagne, sous le plus beau ciel étoilé du Japon, où Chiyoko donnera naissance à la bien nommée Takara-le-miracle ; ils forment désormais la famille Takashima et dressent le pavillon arc-en-ciel sur le toit d'une maison d'hôtes, nouvelle en son genre.

 

 Respect, tolérance passion

On suit l'amour et la vie de deux lesbiennes japonaises accompagnées de leur fils et fille. Ils se battent tous les quatre contre les préjugés en vivant dans une maison de village reconvertie en maison d'hôte. Roman plein de bons sentiments mais manque parfois de vraisemblance.

 

VOYOU

de : ORLEV ITAMAR

Genre : ROMAN ADULTE

 

 Dur, révoltant, fort

 Face à face entre un père affaibli et alcoolique et son fils déprimé. Occasion pour connaître aussi l'histoire de la Pologne où régnaient misère, violence et cruauté arrosées de vodka. Les sentiments s'entremêlent, haine réconciliation, mépris, pitié, rancoeur.  Roman passionnant sur la recherche de reconnaissance et de reconstruction.

Sous-catégories

Mardi : 14h00-18h00
Mercredi : 9h30-18h00
Vendredi : 14h00-18h00
Samedi : 9h00-12h30

 

 
 

 

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module