Rechercher

 

SURFACE

de : NOREK OLIVIER

Genre : ROMAN POLICIER

Enquêtes, reconstructions résilience

Le capitaine Chastain, défigurée suite à un coup de feu en mission, se voit transférée au fin fond de l'Aveyron pour ne pas déstabiliser ses collègues... Le ton est donné quand elle annonce ce qu'elle en pense à son supérieur. Et c'est un personnage au langage agressif, sans concession, caustique, mêlant malgré tout l'autodérision qui part en ce qu'elle croyait un exil. Deux de ses nouveaux équipiers vont apporter l'humour qui va atténuer la férocité des propos de Noémie. Elle va plonger dans une nouvelle enquête qui va changer la vie de tout le village. Beaucoup de rebondissements dont le dernier, très inattendu. Aurons-nous une suite avec cette nouvelle héroïne ? Je suis pour.

Dérangeant, émouvant, attachant

Passionnant de bout en bout. Nous comprenons mieux ce qu'est la  "jungle" de Calais et la réalité violente de l'endroit ainsi que la peur et la déshumanisation qui rythment les jours des deux camps, émigrés et policiers. Roman très dur mais plein d'espoir.

ENTRE CIEL ET LOU

de : FOUCHET LORRAINE

Genre : ROMAN ADULTE

Recherche de bonheur familial

Ce livre est un concentré d'émotions avec des personnages attachants hauts en couleur et qui n'ont qu'une seule envie : qu'on les aime. Encore une histoire de secrets de famille, de relations compliquées entre père et fils me diriez-vous. Mais on se laisse happer par l'écriture de L. Fouchet qui sait si bien parler des drames du quotidien.

LA DERNIÈRE CHASSE

de : GRANGÉ JEAN-CHRISTOPHE

Genre : ROMAN POLICIER

Resume: En Forêt noire, la dernière chasse a commencé ... Et quand l'hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu'on croit.

Suspense, malédiction, chasse

Nous plongeons au coeur de la forêt noire dans une atmosphère de peur, de traque, de haine. Cette chasse ancestrale, la "pirsh", ne concerne pas toujours les animaux... Le duo d'enquêteurs français et leurs collègues allemands ne vont pas en sortir indemnes.

LA VOIX DES VAGUES

de : COPLETON JACKIE

Genre : ROMAN ADULTE

Resume: Lorsque par un froid matin d'hiver, un homme défiguré frappe à la porte d'Amaterasu Takahashi et lui annonce qu'il est son petit-fils, elle ne peut le croire... Tout le passé de la vieille dame pénètre à sa suite. Celui d'avant l'Amérique. Celui d'avant ce 9 août 1945, à Nagasaki, où le feu du ciel lui prit sa fille, son petit-fils - cherchés sans répit dans les ruines, et jamais retrouvés. Quarante ans plus tard, l'inconnu au visage brûlé ravive les plaies qu'elle a tant voulu oublier. La culpabilité. Le mensonge. Les secrets. Qu'a-t-il à lui dire ? Qu'a-t-elle encore à lui offrir ? " Un premier roman magnifiquement construit. " The New York Times " Ce roman attachant salue le courage des survivants en quête de compassion. " Version femina

Culpabilité, solitude, Amour

Dans ce récit, l'auteur a su à travers les différentes histoires des personnages nous évoquer la partie la plus cruelle de l'histoire du Japon, à savoir l'explosion de la bombe H le 9 août 1945 à Nagasaki.

Sous-catégories

Mardi : 14h00-18h00
Mercredi : 9h30-18h00
Vendredi : 14h00-18h00
Samedi : 9h00-12h30

 

 
 

 

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module