Caractéristique matérielle : COUV. ILL. EN COUL., ILL. EN COUL., Dimension : 21, Nbr de pages : 1 VOL. (78 P.),
Sujet :
TROUBLES DE L'APPRENTISSAGE SOPHROLOGIE DYSLEXIE DYS ÉMOTIONS CALME DÉTENTE ESTIME DE SOI ANCRAGE SÉCURITE MÉMORISATION DÉDRAMATISER HARMONISATION ENFANT ADOLESCENT
Collection :
LES P'TITS SOPHROS
Résumé :
La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de réharmoniser corps et esprit. Son approche globale en fait un complément de choix dans le cadre de l'accompagnement des troubles spécifiques des apprentissages et de la cognition chez l'enfant et l'adolescent. Elle lui permet une meilleure inté- gration de son schéma corporel, une meilleure prise de conscience du temps et de l'espace et de ses propres rythmes, une respiration plus ajustée, une meilleure gestion de son stress et de ses émotions. Elle permet de développer attention et mémoire, confiance en soi et autonomie qui sont autant d'atouts pour la réussite scolaire et l'épanouissement personnel. Cet ouvrage, à destination des parents et des enfants, des professionnels de l'éducation et de la remédiation cognitive, propose une approche résolument pratique des troubles dys, afin d'en faciliter la compréhension et la compensa- tion. Des conseils concrets permettent aux accompagnants de développer une attitude ajustée face aux difficultés de l'enfant et de l'adolescent dys. Les pratiques de sophrologie présentées dans ce livre sont créées spécifique- ment, accessibles et courtes et sont aisément adaptables aux besoins de cha- cun. La plupart sont illustrés pour favoriser la compréhension et l'intégration des exercices. L'enfant et l'adolescent pourront ainsi acquérir des automa- tismes et se constituer une sorte de « boîte à outils ». Cela ne remplace en aucun cas l'accompagnement par un professionnel compétent.