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Autre 1 |
TOP TEN
Résumé
À partir de 14 ans Nombre de joueurs : 4 - 9 Type de jeu : Jeu à règles Dirée d'une partie: 30min - 1h But du jeu Découvrez le jeu Top ten de Cocktail games, un jeu d'ambiance coopératif pour jouer à partir de 4 joueurs dès 14 ans. Un jeu coopératif innovant et drôle avec toujours 10 bonnes raisons de dire des conneries où tous les joueurs sont dans la même équipe. Lisez un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic? du moins utile au plus utile. Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) : " Une bouée canard " ; " Un jet-ski " ; " Une machine à remonter le temps " ; " Un appa-reil à raclette "à Si le Cap'ten arrive à remettre les réponses dans le bon l'ordre, du plus petit au plus grand n°, l'équipe a gagné!
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JEUX DE SOCIÉTÉ |
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CODE NAMES
Résumé
A partir de 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 Type de jeu : Jeu de reflexion Durée d'une partie : 15 min
Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (ou plus) dans lequel les joueurs, répartis en deux équipes, devront tour à tour faire deviner à leurs coéquipiers un ensemble de mots qui leur sont attribués. Il vous faudra optimiser vos indices pour gagner la partie.
Vous et votre rival connaissez l'identité des 25 agents secrets qui travaillent pour vous sous couverture. Vos enquêteurs quant à eux, ne connaissent ces agents que sous leur nom de code. Affrontez l'équipe adverse et soyez la première à contacter tous vos agents secrets. Pour cela, donnez un et un seul mot d'indice, qui peut désigner plusieurs noms de code sur la table. Vos enquêteurs tentent de deviner, les mots de votre couleur grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Mais surtout, ne contactez jamais l'assassin.
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JEUX DE SOCIÉTÉ |
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Autre 1 |
FIESTA DE LOS MUERTOS
Résumé
A partir de 12 ans Nombre de joueurs : 4 à 8 Type de jeu : Jeu d'ambiance Durée d'une partie : 15 min
La Fiesta de Los Muertos est un jeu d'ambiance simple et hilarant !
Les morts sont de retour dans Fiesta de Los Muertos ! Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention ce mot va passer de main en main, et se modifier peu à peuà Parviendrez-vous à retrouver votre personnage et celui des autres joueurs ?
Fiesta de los Muertos est un jeu dans l’univers joyeux et coloré de la fête des morts. Chaque joueur reçoit un personnage mort (qu’il garde secret) et écrit, sur son ardoise Crâne, un mot qui lui fait penser à ce personnage. Ensuite, les joueurs font passer à leur voisin de gauche leur ardoise Crâne. Ce dernier va lire le mot, l’effacer et écrire sur l’ardoise Crâne un autre mot qui lui fait penser au mot qu’il a reçu. Puis il va passer le crâne à son voisin de gauche qui va faire de même... Et ainsi de suite, pendant 4 tours : l’information va donc se déformer ! A la fin de la partie, tous les personnages seront révélés et disposés à côté des crânes, qui eux contiendront les derniers mots écrits. Les joueurs vont devoir retrouver (sans communiquer) quel personnage correspond à chaque crâne. Un jeu de société pour toute la famille avec plusieurs niveaux de difficultés.
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JEUX DE SOCIÉTÉ |
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Autre 0 |
SPLENDOR
Résumé
À partir de 11 ans Nombre de joueurs : 2 - 4 Type de jeu : Jeu de cartes But du jeu Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. A l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adver-saires, anticipez et réservez les bonnes cartes. Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumu-lant nobles et développements déclenche la fin de la partie.
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JEUX DE SOCIÉTÉ |
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Autre 1 |
UNLOCK! (LEGENDARY ADVENTURES)
Résumé
À partir de 10 ans Nombre de joueurs : 1 - 6 Type de jeu : Jeu d'ambiance But du jeu un jeu d'énigmes coopératif, tout le monde joue ensemble pour sortir d'une pièce/scénario en moins de 60 minutes montre en main, le tout tenant sur des cartes / deck. En trouvant et combinant des objets et en résolvant des énigmes. Oui, c'est un Escape Game, mais sur cartes. un jeu d'énigmes coopératif, tout le monde joue ensemble pour sortir d'une pièce/scénario en moins de 60 minutes montre en main, le tout tenant sur des cartes / deck. En trouvant et combinant des objets et en résolvant des énigmes. Oui, c'est un Escape Game, mais sur cartes.
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JEUX DE SOCIÉTÉ |
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Autre 1 |
PANDEMIC
Résumé
A partir de 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 Type de jeu : Jeu de stratégie Durée d'une partie : 45 min
Dans le jeu Pandémie, quatre maladies mortelles menacent l'avenir de la planète. À la tête d'une équipe d'élite, vous allez parcourir le monde pour entraver la progression de l'infection et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes. Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de détruire les maladies avant qu'elles n'affligent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau. Faites vite, la Pandémie n'attend pas !
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JEUX DE SOCIÉTÉ |
382 |
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Autre 1 |
MYSTERIUM
Résumé
À partir de 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 7 Type de jeu : Jeu a regles Durée d'une partie: 42 min
But du jeu Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu'il res-sent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystèreà Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable. Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix. Ce jeu d'ambiance innovant, palpitant et immersif revisite les jeux d'enquête et de coopération avec une mécanique de jeu asymétrique. Chaque joueur choisit soit d'incarner un médium ou le fantôme avec des objectifs différents. Vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !
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0 |
JEUX DE SOCIÉTÉ |
366 |
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Livre 1 |
BLUE PERIOD
Résumé
Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu'au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement... Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d'entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !
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YAMAGUCHI TSUBASA |
2021 |
MANGA |
195 |
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Livre 1 |
LE COMTE DE SAINT-GERMAIN (INTÉGRALE (L')) |
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VAILLY SYLVIE-CATHERINE DE |
2015 |
ROMAN ADO |
271 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/NOS-MONDES-I-MAGINES_TETSUYA-SANO-2382120290.jpg) |
Livre 1 |
NOS MONDES I-MAGINÉS
Résumé
Je n'avais jamais cessé d'envoyer des emails à mon amie décédée... Kôhei Somei a arrêté d'écrire depuis le décès de Yoshino, son amie écrivaine. Hanté par sa mort, il a perdu goût à la vie et a abandonné son rêve d'un jour devenir auteur. Incapable de réellement tourner la page, il continue même de lui envoyer des messages, sachant pourtant qu'ils resteront sans réponse. Mais son quotidien bascule quand Mashiro, la nouvelle élève du lycée, lui pose des questions sur sa relation avec Yoshino et que, contre toute logique, il reçoit une réponse à un de ses messages...
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SANO TETSUYA |
2021 |
ROMAN ADO |
500 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/N-E-O_MICHEL-BUSSI-2266313967.jpg) |
Livre 0 |
N.É.O (2- LES DEUX CHÂTEAUX) |
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BUSSI MICHEL |
2021 |
ROMAN ADO |
313 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/FEU-&-SANG_GEORGE-R-R-MARTIN-2290262137.jpg) |
Livre 1 |
FEU & SANG |
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MARTIN GEORGE R.R. |
2021 |
ROMAN ADO |
236 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/LA-PASSEUSE-DE-MOTS_ALRIC-TWICE-2016285915.jpg) |
Livre 1 |
LA PASSEUSE DE MOTS
Résumé
Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d'équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu'on les prononce, aucun retour en arrière n'est possible.Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu'elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l'utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l'éradiquer.à l'aube des changements qui s'annoncent, les Mots se réveillent pour établir l'ordre dans le chaos, la vérité dans l'illusion.Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.
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TWICE ALRIC |
2021 |
ROMAN ADO |
221 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/PLEIN-GRIS_MARION-BRUNET-2266305700.jpg) |
Livre 1 |
PLEIN GRIS |
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BRUNET MARION |
2021 |
ROMAN ADO |
224 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/DEATH-NOTE_TSUGUMI-OBA-2505111537.jpg) |
Livre 1 |
DEATH NOTE (SHORT STORIES) |
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OBA TSUGUMI |
2021 |
MANGA |
296 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/LA-CHUTE-DU-SOLEIL-DE-FER_MAXE-L-HERMENIER-2822232598.jpg) |
Livre 1 |
LA CHUTE DU SOLEIL DE FER |
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L'HERMENIER MAXE |
2021 |
BD ADO |
350 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/CAPTAIN-AMERICA-2809495351.jpg) |
Livre 1 |
CAPTAIN AMERICA |
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2021 |
COMICS |
211 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/DEMON-SLAYER_KOYOHARU-GOTOUGE-2809498105.jpg) |
Livre 1 |
DEMON SLAYER (KIMETSU NO YAIBA) |
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GOTOUGE KOYOHARU |
2021 |
MANGA |
303 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/A-SILENT-VOICE_YOSHITOKI-OIMA-2355928398.jpg) |
Livre 1 |
A SILENT VOICE |
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OIMA YOSHITOKI |
2015 |
MANGA |
196 |
![](https://mediathequesaulieu.fr/images/covers/A-SILENT-VOICE_YOSHITOKI-OIMA-2355928223.jpg) |
Livre 0 |
A SILENT VOICE |
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OIMA YOSHITOKI |
2015 |
MANGA |
209 |