Rechercher

LE SILENCE DU MOTEUR

de : LEBÉ OLIVIER

Genre : ROMAN ADULTE

Resume: «Notre itinérance a commencé il y a quelques semaines. Romy venait d'être admise dans un hôpital de jour. Une nouvelle équipe, une nouvelle approche. Une de plus. - Qu'est-ce que tu fais de tes journées, papa? - Rien. Je roule sur l'autoroute en attendant de venir te chercher. - Emmène-moi.» Un père et sa fille adolescente. Ils sont français, installés à Los Angeles. Elle est malade, « borderline » ; il a perdu sa passion pour la musique. Ensemble, du matin au soir, ils roulent sans destination sur les freeways. Au bout de l'errance, sauront-ils renouer avec la vie ? Dans une très belle langue, à la fois précise et musicale, l'auteur retrace une forme de disparition, d'exténuation, prélude à une liberté nouvelle. Un roman lumineux, délibérément optimiste.

Thérapie, Road-trip, Amour paternel

N'hésitez pas à accompagner ce père et sa fille, border line, qu'il a emmenée sur un coup de tête dans sa vieille Jaguar. Il ne supportait plus de la voir subir des thérapies qui l'enfoncaient davantage dans son mal de vivre.

L'auteur, qui était musicien, nous conte ce soutien père-fille dans une écriture très poétique. Chacun va aider l'autre, avec beaucoup de respect et de pudeur, à retrouver goût à la vie, "Parce que vivre vaut le coup".

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module