Saulieu • vendredi 30 septembre à 19 h
Réservation obligatoire au 03 80 64 18 34
Tout public à partir de 12 ans

Spectacle :

Celle qui avait une plume

Ce seul en scène rassemble des histoires courtes qui évoquent chacune à leur façon la construction d’un rapport particulier à la réalité. Chaque récit glisse volontairement vers l’étrangeté magique, vers la poésie du réel. A travers des bribes de texte, la conteuse-actrice emmène le public dans sa propre folie, changeant brusquement d’attitude, jouant avec la langue, disant des vérités avec désinvolture.

Conteuse :

Julie Boitte est conteuse. Par hasard. Ou parce qu’elle aime la solitude. Et parce que rien de tel que tout oublier, soit y compris, pour plonger dans une histoire bien merveilleuse ou très bizarre. Plutôt belle endormie qu’harangueuse de foule, elle n’est drôle qu’à son insu. Parfois, elle change de voix ou a l’air complètement dingue, sous son air doux et pâle. Entre deux rêves, elle tente d’entrer en contact avec les autres, de s’ancrer dans la terre, d’arrêter de flotter, comme une algue, entre deux eaux. Sinon, ça va, je vous remercie. Au plaisir de vous rencontrer !

Votre navigateur ne supporte pas ce module