La Micro-Folie Saulieu est installée au sein de l'espace culturel Sallier, Salle des Ursulines.

Elle comprend un musée numérique, un espace de réalité virtuelle, ainsi qu'un espace de documentation sur l'art et la culture.

La Micro-Folie propose une programmation culturelle 100% gratuite :

Une Micro-Folie qu'est-ce que c'est ?

Le projet Micro-Folie est porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette en lien avec 12 institutions:  le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique - Philarmonie de Paris, le festival d'Avignon, l'Institut du monde arabe, le musée du Louvre, le musée national Picasso, le musée d'Orsay, le musée du Quai Branly - jacques Chirac, l'Opéra national de Paris, la Rmn-Grand Palais, Universcience et d'autres opérateurs nationaux et internationaux.

Cette plateforme culturelle au service des territoires vient se décliner différemment dans chaque lieu. Aujourd'hui en prenant part au projet Micro-Folie, la Commune de Saulieu s'inscrit dans un réseau de plus de 460 Micro-Folies dans le monde soutenu par le Ministère de la Culture et accompagné par le Ministère de la Cohésion des Territoires.

Pour plus d'infoshttps://lavillette.com/page/micro-folie_a405/1

Espace Musée numérique:

Le musée numérique permet de découvrir, à côté de chez soi et gratuitement, les trésors des plus grandes institutions culturelles nationales et internationales. Cette galerie virtuelle incite à la curiosité, s’adresse à tous les publics, et se décline en un véritable outil d’éducation artistique et culturelle.

Le musée numérique est une porte ouverte sur la diversité des merveilles de l’humanité, beaux-arts, architecture, culture scientifique, spectacle vivants, concerts...

Le Musée numérique se visite aussi sur réservation ce qui vous permet d'en personnaliser les contenus. Pour cela réservez dès maintenant votre séance sur le site de Micro-Folie. Créez votre propre parcours de médiation ou utilisez les parcours déjà créés en lien avec les programmes scolaires, grâce à un mode conférencier dédié.

Espace réalité virtuelle :

La Micro-Folie offre également un espace de réalité virtuelle qui propose une sélection de contenus immersifs à 360° : documentaires, spectacles, jeux… (à partir de 13 ans)

Venez visiter Notre Dame de Paris, découvrir les sites classé patrimoine mondial UNESCO de Bourgogne-Franche-Comté.

La Micro-Folie est ouverte toute l'année aux horaires suivants:

Mercredi 9h30-12h30 et 14h00-18h00

Samedi 9h30-12h00

à très bientôt !

Suivez-nous sur les réseaux:

Page Facebook : Micro-Folie Saulieu https://www.facebook.com/profile.php?id=61553431837090

Compte Facebook : Micro-Folie Saulieu  https://www.facebook.com/profile.php?id=100085215774989

Page Instagram : microfoliesaulieu @microfoliesaulieu